Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte de la Cote d'Opale
A la découverte de la Cote d'Opale
Publicité
Archives
17 avril 2018

Bien choisir un mobil home sur la côte d'Opale :

Vous avez décider de passer le pas et de vous offrir un mobil-home sur la Côte d'Opale. La Côte d'Opale parce que c'est la région dans le Nord de la France qui offre le plus d'emplacement résidentiel, tout en étant à proximité de la plage. Un mobil-home, parce que c'est la solution la plus économique de devenir propriétaire de sa résidence secondaire. Alors voici quelques conseils pour réaliser le bon  achat de son mobil-home.

Comme pour un appartement, l'achat de son mobil-home est conditionné par plusieurs critères comme sa localisation, la surface souhaitée ou le budget disponible.

Tout comme la loi vous y oblige, vous devez trouver un mobil home à vendre dans un camping (ou un parc résidentiel de loisirs), ou faire installer votre nouvel achat sur un emplacement dans un établissement de plein air. Dans ce dernier cas, il est important de prendre en compte les dimensions de votre achat. En effet, le mobil-home installé ne peut occuper plus de 30% de la surface de son emplacement.  La surface d'un mobil-home est comprise dans une fourchette de 25 à 40 m². A vous de faire le calcul si vous êtes intéressé par un emplacement spécifique. Cependant, si vous vous adressé à un marchand de mobil-homes, il y a de forte chance que ce dernier vous propose un pack mobil-home + emplacement. Dans ce cas de figure, l'agencement de votre acquisition sur sa parcelle de terrain ne saura plus un problème.

Le deuxième critère d'achat sera le style de mobil-home dont vous souhaitez devenir le propriétaire. Deux types sont disponibles à la vente. Le premier modèle de mobil-home est celui dont l'agencement des pièces de vie se fait autour du salon. Dans ce cas, il s'agit d'un modèle avec salon central. A privilégier si vous êtes à la recherche de convivialité comme mode de vie. Au contraire, choisissez le deuxième type de modèle avec salon panoramique. Dans ce cas, le salon se situe à une extrémité du mobil-home et à l'autre extrémité les pièces de vies (chambres, salle de bains et wc).

Autre élément important du mobil-home : la cuisine. Généralement elle est équipée. Cependant, sa disposition est différente selon les modèles proposés. Elle peut être en "U", en "L", en longueur, vers l'extérieur ou bien être une pièce à part. A vous de voir en fonction de vos envies et de la praticité.

Les chambres sont également un critère important dans l'achat. Généralement les modèles proposés à la vente disposent de deux à trois chambres. Vous trouverez dans tous les cas une chambre principale et une (ou deux) chambres secondaires avec des lits plus petits. Pour pouvoir loger plus de personnes, vous pouvez également disposer d'un canapé-lit dans le salon.

Voici les principaux critères d'achat d'un mobil-home. Comme cité plus haut, la Côte d'Opale propose de nombreux emplacements résidentiels dans les campings. Vous n'aurez donc aucune difficulté à trouver votre prochain coup de cœur sur son emplacement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité